Un coup de cœur !

 

Le sujet des écrans … Encore et toujours !

Je ne suis pas pour la tolérance 0, mes enfants peuvent regarder des dessins animés et parfois même jouer à des jeux vidéos 😫

Ceci dit, ils n’ont pas accès aux écrans les jours d’école, et lorsqu’ils peuvent s’en servir, je contrôle ce qu’ils regardent.

Nous en parlons souvent, depuis qu’ils ont eu le droit de se mettre devant la télé ! Ils savent pourquoi je suis exigeante sur le temps passé devant les écrans. Comme sur la qualité de ce qu’ils regardent. Et même si parfois ils voudraient en avoir plus , ils ont l’habitude de s’en passer.

En semaine, ils ne pensent même pas à allumer la télé.

Pour aborder le sujet, j’ai utilisé plusieurs supports comme le coffret ” j’aide mon enfant à bien gérer les écrans ” de chez Bioviva ( que j’adore 😁) .

Je suis aussi tombée par hasard sur ce livre de BÉNÉDICTE RIVIÈRE et MAURÈEN POIGNONEC

Je connaissais déjà le travail de Maurèen Poignonec qui a illustré le superbe “livre de mes émotions” avec lequel j’adore travailler.

J’ai un vrai coup de cœur pour les dessins de cette illustratrice! Chaque page est remplie de détails, c’est doux, poétique … bref, j’adore ! J’ai donc commandé le livre on n’a pas allumé la télé, et je n’ai pas été déçue !

Les illustrations sont à la hauteur du travail de Maurèen, un régal !

Quant au texte, j’ai beaucoup aimé le côté positif et créatif . Il présente aux enfants les avantages d’une journée sans écrans, et propose tout un tas d’activité qui feraient travailler l’imaginaire 😊.

Mes enfants ont beaucoup aimé ce livre ,nous l’avons lu de nombreuses fois. Et je l’utilise maintenant dans mes séances lorsque je reçois des enfants “accro” aux écrans 😔.

Je surprends encore mes enfants à le lire de temps en temps !

Comme toujours , le mot de l’éditeur :

 

 

“Aujourd’hui, on n’a pas pu regardé la télé. Alors qu’est-ce qu’on a fait ?Luce et Robin s’imaginent pirates, inventeurs ou sur le dos d’un dragon. Tout se transforme dans la maison ! Leur chambre devient un laboratoire, le grenier une cité oubliée.”

 

 

Si vous cherchez d’autres idées de livres pour enfants , c’est par 😉