La gestion des émotions à l’école

La sophrologie à l’école ! Quelle belle association 🙏🍀😀

Alexia est une maîtresse de CE1 que je suis sur instagram depuis un moment maintenant !

Je l ‘apprécie beaucoup, j ‘aime sa personnalité , et j’aime sa manière de travailler avec les enfants.

🍀 Elle nous partage son expérience avec les petites fiches Sophrospirit du pack enfant numéro 1.

Elle utilise ces cartes dans sa boîte de retour au calme.

Je vous laisse découvrir son témoignage 😁

✨ Apprendre à gérer les émotions ✨

Après avoir travaillé en période 1 sur ce que sont les émotions, à quel moment on les ressent, et comment on peut les exprimer, nous avons commencé à la fin de la période 2 à apprendre à les gérer.

J’ai donc ajouté à ma boîte de retour au calme, qui est d’ailleurs plutôt devenue une boîte à émotions, des cartes de sophrologie pour enfant réalisées par @sophrospirit.

J’en profite pour la remercier de m’avoir fait découvrir ce super outil qu’elle a conçu et que vous pouvez retrouver dans sa boutique. « La météo intérieure » « respiration ballon » « retrouver son énergie » « se recentrer » autant de cartes qui permettent d’initier à la sophrologie à tous les moments de classe. Avant une évaluation, après un conflit entre élèves, après un moment plutôt bruyant en classe. Vous pouvez vous servir de ces cartes pour pratiquer avec vos élèves. En général, ils se prennent au jeu et en sont assez friands, ça ne peut faire que du bien.
Vous pouvez ensuite, une fois les exercices travaillés, laisser les cartes dans un coin dédié pour qu’ils puissent s’emparer de celles-ci pour pratiquer seul s’ils en ressentent le besoin.
En tout cas, nous en CE1, nous allons continuer à travailler là dessus, apprendre à gérer nos émotions par la respiration et la sophrologie.

 

Vous trouverez les fiches du pack enfant numéro 1 ici et les autres outils dédiés aux enfants !

Pour aller voir la page de cette super maîtresse, c’est par 😉