Tu es comme tu es … ou le secret de la communication bienveillante. 

 

Depuis longtemps , je suis une adepte de communication bienveillante. J’ai beaucoup lu sur le sujet, j’ai de nombreuses connaissances que je transmets du mieux que je peux autour de moi.

Communiquer de manière bienveillante est devenus ma manière de communiquer au quotidien,sans que j’y prête attention plus que cela.

D’ailleurs , je le dis souvent au cours des ateliers que j’anime avec les parents : la communication bienveillante , c’est plus un mode de vie, une manière de penser, qu’une simple méthode.

 

🙏 Il me semble important de transmettre ces outils aux enfants , et ce dès touts petits.

Et leurs transmettre des principes et des valeurs n’est pas toujours facile.

🌱 J’aime beaucoup Bastien et les blipoux pour les plus grands. Ce livre présente aux enfants une nouvelle manière d’aborder les conflits : se concentrer sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

🌱 J’ai découvert il y a peu , Tu es comme tu es … d’Olivier Clerc et Gaia Bordicchia.

Evidemment, je n’ai pas pu résister à la tentation et j’ai foncé le commander 😅 (chéri si tu me lis, ça fait longtemps que j’en avais pas acheté 😜😂 ) .

 

 

Pompon le petit lapin entend plusieurs choses à son sujet :

🐁 Une petite souris lui dit qu’il est grand, et un cheval lui dit qu’il est petit.

🐶 Un renard lui dit qu’il est méchant , et un blaireau lui dit qu’il est gentil .

Pompon se sent perdu : est il grand ou petit ? Méchant ou gentil?

Au fil de l’histoire, Pompon découvre que lorsque les autres disent quelques chose sur nous, ils révèlent quelque chose sur eux.

L’empathie, la gentillesse et la bienveillance vont se mettre au service de la communication de Pompon. Et il va se faire une nouvelle amie !

Pour le mettre entre toutes les mains, c’est par là !