Apprendre à communiquer autrement . 

 

       Parler pour que les tout-petits écoutent est la version 2018 de Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Un livre écrit par Adèle Faber et Elaine Mazlsih dans les années 1980 , qui présente des habiletés de communication aux parents principalement.

Joanna Faber et Julie King ont remis au goût du jour ce best seller , avec des situations plus adaptées aux besoin des parents aujourd’hui.

Si je vous parle de ce livre ici, c’est parce qu’après avoir lu Au cœur des émotions de l’enfant d’Isabelle Filiozat, j’ai été en tant que jeune maman, à la recherche d’outils et de clés qui permettraient d’améliorer ma communication avec mes enfants.

Au cours de mes recherches, je suis tombée par hasard sur ce livre:

Il m’à été d’une telle aide, un tel soutient, que je me suis immédiatement mise à la recherche d’un atelier près de chez moi !

 

Après avoir fait ces ateliers de communication et constaté les grands bénéfices au quotidien, je me suis formée à l’animation d’atelier à mon tour !

Je voulais vraiment pouvoir partager ces astuces avec tous les parents, les aider à trouver des solutions pour accompagner leurs enfants de la manière la plus saine et bienveillante possible

Animer ces ateliers est un grand bonheur pour moi !

Présenter cette méthode est toujours source de satisfaction, tant elle regorge d’outils pratique et facile à mettre en place au quotidien, rapidement !

Joanna Faber, la fille d’Adele Faber , a adapté les habiletés de communication pour les enfants de 2 à 7 ans dans Parler pour que les tout-petits écoutent. 

« A l’aide d’une combinaison vivante de récits et de bande dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s’y retrouvent. Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec vos tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération ,des relations harmonieuses avec les parents, enseignants, frères, soeurs et pairs. Il comprends aussi un chapitre sur les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique. »

Voila un des livres que je recommande à toutes les personnes souhaitant accompagner les enfants de quelque manière que ce soit !

Connaître ces outils de communication est essentiel je pense !Pour les parents tout comme les enseignant , les grands parents ou encore les thérapeutes !