🌞 Aborder la différence !

 

Voici un livre que j’aime beaucoup ( oui encore un 😁 ) qui aborde le sujet de la différence.

Je vous ai déjà parlé de Voir, le petit livre en parti en braïle . En voici un complémentaire , qui plaît énormément aux enfants !

👉 Le mot de l’éditeur :

De quelle couleur est le vent? est la question qu’a un jour posée un enfant aveugle à un grand…
Mais,de quelle couleur est le vent ?

Poétique et lumineux, le nouveau livre d’Anne Herbauts, enrichi d’effets tactiles discrets, nous fait entrer avec finesse et délicatesse, dans le monde de l’invisible.

 

🌱 Le mot de l’auteur :

«De quelle couleur est le vent ?’ est une question qu’a, un jour, posée un petit garçon non-voyant, explique Anne Herbauts. Cette question d’une force, d’une poésie et d’une justesse incroyable m’a donné envie de tenter d’y répondre. Il y a mille réponses, il n’y a pas de réponse. La réponse est vaste, forte, légère comme le vent».

Petit géant part de bonne heure chercher le vent et sa couleur. Au cours de sa quête, il croise un vieux chien, un éléphant, une montagne, une fenêtre, un ruisseau, une pomme, un oiseau… chacun d’eux donne son interprétation… chacun apporte une réponse différente.

Au fil des pages, la vision s’enrichit mais l’on comprend peu à peu que les mots et les images ne suffiront pas. Car cette recherche touche à quelque chose d’indicible et au-delà du visible.

Finalement, la couleur du vent n’est-elle pas celle que suscite le tourbillon des pages lorsqu’on les feuillette ? Une respiration, une inspiration, un souffle qui nous dépasse…

Cette exploration vécue comme un partage propose une nouvelle appréhension de l’espace au travers d’effets tactiles subtils tels que le vernis et l’embossage.

Vous pourrez trouver ce superbe livre chez Cultura  par exemple !