Le pshiiit anti monstre !

👻😿😴🌝🌙


Ce soir mon fils vient me voir en me disant que dans son lit il y a des monstres et qu’il a peur….

Je sors mon artillerie classique (écoute, accueil ….) mais je sens que ce n’est pas productif et qu’il a besoin d’autre chose.

Je repense alors a ce post que j’ai partagé il y a quelque jour et cette histoire de potion magique …..je lui dis :” et bien on va fabriquer une potion anti monstre alors ! De quelle couleur est elle? et quelle odeur a t elle?” .

On passe ainsi un moment à imaginer cette fameuse potion (qui est bleue , a l’odeur de la fraise et qui est dans un flacon transparent 😆!). On invente une formule magique ensemble et pendant qu’il la récite, je pshiiit la potion magique au dessus de son lit et dans sa chambre!!

Je pense contacter les grandes surfaces pour commercialiser cette potion car elle est 100% efficace 😂

Les nuits ont toujours été compliquées chez nous, et encore aujourd’hui mes enfants ont besoin parfois d’être accompagnés dans leurs sommeil !  Je vous partage La belle image  sur le blog, une autre de mes ressources pour faire face aux soucis du coucher !

En fonction de leurs besoins, je peux utiliser le massage , les histoires, les relaxations … Ou simplement être présente dans la pièce pour qu’ils s’endorment sereinement.

Je suis une adepte du cododo! J ‘ai dormis pendant longtemps avec mes enfants !

Je sais que bientôt, ils seront trop grands pour avoir besoin de moi à ce moment de la journée… Alors je profite encore un peu de ces instants de douceur 😊.

C’est d’ailleurs quelque chose que j’aime garder en tête ! Cela m’aide beaucoup dans les moments de fatigue ou d’agacement …

Bientôt , mes enfants seront grands.  Ils seront trop grands pour un bisou devant l’école. Ou trop grands pour que je reste à les regarder s’endormir .. Alors , je profite du moment présent 🙏😍