Ma baguette magique

Apprendre la relaxation aux touts petits n’est pas toujours aisé !
Parfois même les plus grands ont du mal !

Vous savez maintenant que j’adore mettre de la magie dans ce que je fais et ici , je vous présente MA baguette !

Oui, elle est rose, et elle fait très princesse, mais même les garçons l’aiment bien 😜

Si vous êtes fan d’Harry Potter ( ce qui n’est pas mon cas  😅 ) ou que vous travaillez avec des enfants qui l’adorent, avoir la même baguette que lui peut vous aider à créer un super lien 😁

ici vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de magie !

Ma baguette me sers pour les relaxations, en sophrologie, on ne touche pas les patients, il me fallait donc une astuce pour pouvoir faciliter la prise de conscience de la partie du corps à relâcher .

Alors , concrètement, comment on fait ? 

On commence par “allumer” la baguette magique en soufflant longuement dessus, puis à chaque fois que la baguette touche une partie du corps, elle l’endort !
Ainsi , l’enfant se relâche et la détente s’installe !

Apprendre la relaxation aux touts petits peut parfois prendre du temps, bien que certains enfants soient particulièrement réceptifs, d’autres auront besoin de plusieurs expériences et tentatives avant de savoir détendre leurs corps ! Il est aussi important de garder à l’esprit que les enfants ne se détendent pas de la même manière que  les adultes : certains gardent les yeux ouverts, parlent, bougent.. cela ne signifie pas qu’ils n’y arrivent pas!

Je guide beaucoup les enfants au début, en disant par exemple, que la baguette touche la tête , et que la tête devient toute molle, comme un chamallow, ou un spaghetti trop cuit !

Et au fur et à mesure des séances , je guide de moins en moins, l’enfant parviendra de lui même à relâcher ses muscles et son corps au passage de la baguette magique.

En cliquant ici  , vous trouverez d’autres outils pour apprendre  la relaxation aux enfants de manière ludique !